Expertise

Le bureau est dirigé par les conseillers juridiques Agnieszka Siwy et Maciej Siwy.

Le Conseiller Juridique Maciej Siwy se spécialise depuis plus de 15 ans dans les services rendus aux entrepreneurs et institutions de recherche relatifs au droit civil, économique et de la propriété intellectuelle, il représente également les Clients dans les négociations et litiges devant les tribunaux ordinaires et administratifs, la Cour supreme, la Cour administrative supreme et les tribunaux arbitraux.
La sphere d'activité professionnelle du conseiller juridique Maciej Siwy comprend surtout le conseil relatif aux contrats et entreprises économiques et de recherche, y compris financés des fonds européens, et aux marchés publics, en particulier des projets informatiques (TI).
Son conseil juridique est proposé en polonais, anglais et français.
Maciej Siwy a terminé les hautes études juridiques a l'Université de Gdańsk, spécialité du droit du commerce (1994-1999). Il a effectué son stage juridique au Tribunal régional a Gdańsk (1999-2002) et son stage d'avocat a la Chambre des avocats de la Poméranie a Gdańsk (2002-2005).
Actuellement, il exerce le métier de conseiller juridique, inscrit sur la liste des conseillers juridiques de la Chambre régionale des conseillers juridiques a Gdańsk.
Il a également effectué des études post-diplôme dans la matiere du droit anglais et européen organisés par University of Cambridge (possédant Diploma in an Introduction to English Law and the Law of the European Union - 1998-2000), des études post-diplôme en traductologie - traduction juridique et économique relative a la langue anglaise a l'Université de Gdańsk (2010-2011) ainsi que des études post-diplôme en gestion (2000-2001). Il possede également International Legal English Certificate (2007) délivré par University of Cambridge ainsi qu'un diplôme de London Chamber of Commerce and Industry confirmant sa connaissance de la langue anglaise économique (2000).
En ce qui concerne la langue française, le conseiller juridique Maciej Siwy possede le Certificat de français juridique délivré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (1999) ainsi que le Certificat d'introduction au droit français et européen délivré par l'Université Toulouse 1 Capitole et l'Université de Gdańsk (2014).

La conseillere juridique Agnieszka Siwy se spécialise depuis 15 ans dans le droit du travail, le droit civil et le droit économique en représentant les Clients dans les négociations et litiges devant les tribunaux ordinaires et administratifs, la Cour supreme, la Cour administrative supreme et les tribunaux arbitraux. Elle exerçait pendant plusieurs années la fonction de directrice de la succursale de Gdańsk d'un des plus grands bureaux juridiques en Pologne, rendant des services aux entrepreneurs de la Pologne du nord. Elle est auteur de plusieurs articles dans le domaine du droit du travail et du droit économique publiés dans les plus grands quotidiens juridiques polonais (Gazeta Prawna et Rzeczpospolita). La conseillere juridique Agnieszka Siwy également enseigne et examine les stagiaires a la Chambre régionale des conseillers juridiques a Gdańsk.
La sphere d'activité professionnelle d'Agnieszka Siwy comprend principalement le conseil dans le domaine du droit des contrats, particulierement le commerce immobilier et le service des promoteurs immobiliers, des sociétés anonymes et a responsabilité limitée, ainsi que dans le domaine des procédures du redressement judiciaire et de la saisie immobiliere.
Son conseil juridique est proposé en polonais et anglais.
Agnieszka Siwy a terminé les hautes études juridiques a l'Université de Gdańsk, spécialité du droit du commerce (1994-1999). Elle a effectué son stage juridique au Tribunal régional a Gdańsk (1999-2002) et son stage de conseiller a la Chambre des conseillers juridiques de la Poméranie a Gdańsk (2002-2005). Actuellement, elle exerce le métier de conseiller juridique, inscrite sur la liste des conseillers juridiques de la Chambre régionale des conseillers juridique a Gdańsk.
Elle a aussi terminé des études post-diplôme dans le domaine du droit fiscal (2001).

Le service juridique permanent nous a été confié par les sociétés s'occupant de :

  • commerce et investissement dans l'immobilier, promotion immobiliere, construction et architecture,
  • science et recherche (institut de recherche, école supérieure),
  • service financier,
  • activité informatique,
  • commerce des produits agricoles et du domaine alimentaire,
  • vente des vetements de travail,
  • activité d'une agence privée d'emploi.